Historique :
Il y a une vingtaine d’années, une grande partie de l’équipe dirigeante du club des jeunes de Saint Julien Labrousse a souhaité poursuivre certaines de leurs activités (journal « les feuilles de Labrousse », omelette…).
Ils ont tout d’abord repris la gestion du tennis et se sont appelés : tennis club et animations de village, avant de devenir « N’oeuf de coeur ». Cette appellation étant parfaitement en lien avec les animations proposées par cette nouvelle association.
Activités :
Si la traditionnelle omelette du 1er mai a soufflé ses 30 bougies, l’idée d’associer des randonnées à ce moment convivial perdure depuis plus de 17 ans. L’organisation des randos des chanteurs de mai est bâtie autour de près de 70 bénévoles (avec les bénévoles de la gym de Belsentes) et la qualité des parcours et paysages a permis de développer cette manifestation qui a atteint le nombre de 1278 participants en 2019 (7 787 randonneurs sur les 10 dernières années malgré des météos souvent bien capricieuses…).
L’autre organisation de l’association est le téléthon. Nous avons pendant longtemps coorganisé cette manifestation avec des bénévoles du Cheylard et avec l’école de musique toujours présente.