Les mercredis de juillet ont accueilli leurs animations habituelles à Belsentes.
Le marché s’est tenu aux Nonières sous le soleil quelquefois, il lui a fallu jouer avec les nuages d’autres fois. Il demeure un moment convivial et agréable de la soirée avec ces échanges, ces rencontres et la découverte du travail et des passions de chacun.
Les membres des diverses associations toujours partants pour donner un coup de main lorsqu’il le faut ont tenu les buvettes. L’association N’Oeuf de coeur a organisé les randonnées du 21 juillet et du 4 août et a su s’adapter dans la bonne humeur aux aléas climatiques permettant aux participants de découvrir ou redécouvrir les “belles sentes” de Saint-Julien Labrousse.
Casse-croûte et repas ont été servis par les deux bars et une association de la commune. Le Code Bar a accueilli les randonneurs autour d’une excellente assiette campagnarde et l’association N’oeuf de coeur a préparé une omelette aux champignons très appréciée. Le 28 juillet, l’Art des chemins a préparé des lasagnes dans le cadre du concert du duo Enharmonie.
Deux soirées se sont terminées en musique. Le duo Enharmonie nous a présenté son répertoire renouvelé, avec des reprises de chansons françaises (Renaud, Goldman, Dutronc, Cabrel), ainsi que leurs propres compositions. A noter, entre autres, la prestation de ce duo d’amis musiciens sur la reprise des « épices du souk du Caire » de Benabar.
Le mercredi 04 aout, Saint-Julien Labrousse a accueilli le groupe ADN. Si le temps n’a pas été au rendez-vous, si le public n’a pas été aussi nombreux qu’espéré, la convivialité était là. Par des reprises pop-rock (Beatles, Goldman, Shaka Ponk, Téléphone, Indochine… ), le groupe a su réchauffer les cœurs avec sa qualité d’écoute et sa belle complicité, ses beaux moments de guitares et basse et un très beau duo piano-voix.
Marchés et randonnées continueront de ponctuer les mercredis du mois d’Août. Au programme, ciné de plein air et concert si les nouvelles règles sanitaires le permettent.