Saint Julien Labrousse a accueilli son premier marché nocturne ce mercredi 7 juillet.
Malgré un ciel menaçant, une dizaine d’exposants s’est réunie pour présenter ses produits et échanger sur ce savoir- faire.
Des producteurs de légumes ou de produits transformés (farine de châtaignes, confiture, terrines et rillettes, miel, biscuits sans gluten, bières) ainsi que quelques artistes et artisans (photos, peinture, bijoux, maroquinerie) sont venus partager leur passion avec les habitants des alentours.
La peur de la pluie et les désagréments du vent n’ont pas empêché les participants de profiter du plaisir de se rencontrer, de se retrouver, d’admirer ensemble le jeu du soleil entre les nuages.
Ceux qui souhaitaient manger un bout, en attendant le concert prévu en soirée, ont pu trouver leur bonheur auprès du barbecue chaleureux préparé par le Club de Foot de Saint-Julien. Les habitants de notre commune se sont retrouvés nombreux pour profiter à la fois de ce moment de convivialité et des frites et godiveaux qui composaient le menu préparé à l’ abri du lavoir, car la pluie menaçait.
C’ est cette dernière qui a obligé les exposants à emballer précipitamment leurs produits et nous faire installer à la salle polyvalente en contrebas du village les musiciens du DUO XY, dont le concert était très attendu. Christophe et Marie-Laure nous ont enchantés en interprétant leur répertoire de reprises de chansons françaises et étrangères ainsi que leurs propres compositions. Ces musiciens talentueux ont séduit un public particulièrement attentif et réactif. La guitare, les percussions et les voix ont su nous faire voyager et nous emmener pour un final “au bout de la terre, au pays des merveilles”.