Planning des travaux d’assainissement sur Belsentes

A la faveur d’une réunion publique, le planning de ces importants travaux, à l’étude depuis de nombreux mois, vient d’être présenté aux habitants du village de Saint Julien Labrousse.

Sont intervenus les responsables de Val’Eyrieux chargés d’organiser les travaux, le cabinet d’études Merlin pour la conception du plan, ainsi que les entreprises de TP qui vont participer au chantier.

Le but est la mise en conformité des installations ainsi que la création d’une station d’épuration qui évitera le déversement des déchets dans la nature. Seront impactés dans un premier temps, de début mai à mi-juillet, la rue principale et ses rues adjacentes ainsi que la montée de l’église.

Les intervenants ont insisté sur les aspects techniques du chantier. Ce sont 42 raccordements au réseau qui vont être effectués sur cette première phase. Les quelques 48 restant feront l’objet d’une deuxième phase.

Les entreprises présentes feront en sorte de minimiser le plus possible les gênes et nuisances occasionnées par ce chantier et resteront à l’écoute des habitants.