Prix des prix à Belsentes

Pour la rentrée littéraire 2021, ce sont plus de 500 romans qui sont parus.

Un certain nombre ont été sélectionnés pour l’attribution des nombreux prix nationaux. Pour rappel : parmi les plus renommés de ces derniers, la bibliothèque en choisit habituellement 7, dont voici la liste pour cette année :

Prix Goncourt : « La plus secrète mémoire des hommes » de Mohamed MBougar Saar, jeune romancier sénégalais d’expression française. Prix Renaudot : « Premier sang » d’Amélie Nothomb. Prix Médicis : « Le voyage dans l’est » de Christine Angot. Prix des libraires : « Héritage » de Miguel Bonnefoy. Doublement primé par les prix Fémina et Goncourt des lycéens : « S’adapter » de Clara Dupont-Monod. Prix de l’académie française : « Mon maitre et mon vainqueur » de François Henri Deserable. Prix Interallié : « Ne t’arrête pas de courir » de Mathieu Pain

Les thèmes abordés sont, pour le Goncourt, l’art de l’écriture en général, les histoires familiales pour les quatre suivants, le triangle amoureux et une rencontre journalistique pour les deux derniers. Le vote devrait avoir lieu en principe au mois de juin. Ce sont les trois livres qui auront recueilli le plus de voix qui seront élus. Le vote est un moment d’échange convivial qui permet de se retrouver en toute simplicité. Si vous n’avez pas pu lire tous les livres, ce n’est pas grave.

Toutes les personnes qui souhaiteraient participer seront donc ainsi les bienvenues.

Il leur suffit de se manifester auprès de Martine 0676214769 ou d’Hélène 0609974134.