Bénédiction du Calvaire de Saint Julien Labrousse

Ce dimanche 12 juillet, le Père Emmanuel de Jerphanion de la Paroisse du Cheylard a procédé à la bénédiction du Calvaire de Saint julien Labrousse Belsentes.
Ce Calvaire situé aux abords d’une partie du Chemin de Compostelle, avait été fondé en 1931 suite à une Mission des Pères Jésuites. Laissé ensuite à l’abandon pendant plusieurs décennies, il retrouve une seconde vie sous l’impulsion des bénévoles d’une association “Les Amis du Calvaire de Saint Julien” présidée par Madame Jeannine Narbot, grâce aux dons que cette association a pu recueillir.

D’autres nombreux bénévoles labroussois ont participé à un important défrichage du terrain donné à bail par la commune. Nul doute qu’ils continueront à l’entretenir.
Le Calvaire est érigé sur un dome dominant tout Saint Julien avec une vue panoramique et superbe sur la principale chaine montagneuse ardéchoise (Gerbier de Jonc, Suc de Sara et Mont Mezenc).
Le Christ en croix a été magnifiquement redoré par Madame Marion Sommier. Cette croix ainsi que celles des deux larrons l’accompagnant ont été dressées par la Menuiserie Serillon, qui a fait cadeau de ses heures de travail.
Une table et deux bancs installés à proximité invitent à faire une pause dans cet environnement paisible et propice à la méditation.
Un texte de Monsieur Joseph Michel, secrétaire de l’association, a été lu et des psaumes appelant à la fraternité ont été chantés par la Chorale de la Paroisse du Cheylard.
Ce moment de recueillement a été suivi d’un apéritif dinatoire préparé avec soin par les bénévoles habituels de la commune.
Ces précieux instants de convivialité se sont tenus dans le respect des mesures barrière de sécurité sanitaire en vigueur en cette prériode de covid 19.