Randonnées

 

Liens pour les randonnées locales:

sélectionnez les rubriques “Découvrir” et “Sortir” (Printemps de la randonnée).

http://www.tourisme-valeyrieux.fr


Le Parc (PNR des Monts d’Ardèche) met à votre disposition une source d’infos concernant les activités de pleine nature au travers d’un site web dédié (et une appli):

http://www.destination-parc-monts-ardeche.fr

Vous y trouverez des outils de cartographie interactive (randos pédestres, équestres, vélos, VTT, skis rando et raquettes). Mais aussi des informations sur les hébergements, les producteurs, les accompagnateurs d’activités pn, les maisons et musées.



DOLCE VIA  (voie douce)

Empruntant le tracé de l’ancienne voie de chemin de fer cette voie douce permet à tous les randonneurs à pieds, à cheval ou à vélo et quelque soit leur niveau de déambuler en toute sécurité sur ce parcours jamais difficile et ô combien riche en vues naturelles et en ouvrages d’art exceptionnels !. Des Rosalies sont en location sur Le Cheylard (Office de Tourisme – SUPER U – Camping).

Depuis La Voulte (et donc de l’accès à la VIA RHONA), vous pouvez rejoindre Le Cheylard par la Vallée de l’Eyrieux puis St Agrève par St Martin-de-Valamas ou Lamastre par Les Nonières.

L’inauguration de la Dolce Via a été organisée par la communauté de communes Val’Eyrieux au mois de juillet 2015, avec une randonnée nocturne au départ du Cheylard et arrivée au village par la bretelle d’accès débutant juste avant le tunnel. Une exposition de photos anciennes sur le chemin de fer avait été prêtée par Jean-Philippe TEYSSEIRE
visitez le site http://www.dolce-via.com



A partir du village des NONIERES:

GR420 et GR427 – PR (petites randonnées) / suivre les indications des poteaux indicateurs et les marquages couleurs. Plus d’ infos sur les fiches et topo-guides disponibles en Mairie, à l’ auberge et à l’ Office de Tourisme du Pays du Cheylard.

Le village participe à un événement annuel avec le village de St Julien Labrousse appelé Sur les traces des chanteurs de Mai, randonnée intégrée au Printemps de la randonnée (voir à l’ OT du Cheylard) avec comme point d’orgue le repas et sa fameuse omelette.


Sur St Julien Labrousse /   Un Pays et ses Arbres

Une boucle de 12,5 kms, au départ de la route de Vernoux juste avant le hameau de Cluac et à l’entrée du bois du bicentenaire, vous fera découvrir au travers de bornes pédagogiques différentes variétés d’arbres.